Implantée à Pleuven, la société Capsularis, spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires, a été reprise à 100 % vendredi 1eravril.

Son acquéreur est le fondateur, Stéphane Lozachmeur, océanographe de formation, qui entend recentrer l’activité de la société sur la technique de microencapsulation avant de développer d’autres offres.

Stéphane Lozachmeur explique dans un communiqué : « La reprise de la société et le changement de direction vont insuffler un nouvel élan à Capsularis. Avec la nouvelle équipe, nous allons poursuivre et développer notre activité traditionnelle de microencapsulation en proposant des offres adaptées aux secteurs de la santé et de la nutrition. Le site de Pleuven sera entièrement dédié à cette technologie et nous prévoyons la création de plusieurs emplois. Nous nous inscrivons également dans une démarche d’innovation puisque de nouvelles techniques de microencapsulation sont actuellement à l’étude pour offrir des solutions toujours plus naturelles et plus innovantes. »

Plébiscitée, entre autres, par les industries agroalimentaire et pharmaceutiques, humaines et animales, la technique de microencapsulation consiste à enrober un principe actif à l’aide d’une couche protectrice. Spécialisée dans l’enrobage d’huiles essentielles, de probiotiques et de minéraux, Capsularis accompagne ses clients de la phase de conception au lot industriel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *